Article posté le dimanche 18 juillet 2021
Observer, exprimer ses sentiments, identifier ses besoins et formuler une demande sont les quatre temps de base de la communication CNV.
M. Rosenberg a construit son approche dans l'objectif d'extraire toute violence du champs des expressions aussi bien pour les couples que dans les relations éducatives. Cette violence dans la communication est bien souvent inconsciente. L'identifier à l'intérieur de vos registres d'expression, vous permettra de désamorcer la possibilité d'être impliqué dans une escalade de compétitions verbales dont personne n'arrive à sortir satisfait.
L'usages des principaux éléments de communication de la CNV facilitent la sortie des systèmes relationnels générateur d'incompréhension qui à terme risque d'être délétère de l'harmonie du couple.
Pratiquer la CNV améliore votre entente relationnelle et votre compréhension mutuel
Préserver la qualité relationnelle des premiers jours de la relation, au delà de la période de la lune de miel ou de la passion des premiers mois, passent entre autre par la construction d'une communication consciente.
Vivre en couple heureux et épanouie dans la durée implique de savoir sortir des conflits insolvables susceptibles d' éclore dans la réalité du quotidien d'un couple.
Chacun est en capacité d'apprendre ce qui lui permet de vivre la meilleur vie pour lui-même
Partager cet article
Nous suivre
Articles Récents
Contact
Catherine Ladet Thérapeute
16 rue Rempart-Villeneuve
66000 Perpignan
et
8, rue de la Caserne
66690 Sorede
Tél : +33 (0)7 66 19 62 02
Horaires d'ouverture
Du Lundi au Vendredi : 9h00 – 20h00 ou sur rendez-vous
Powered by layatou.fr V1.0 | 2021 | Tous droits réservés