Je suis une femme …

 

J’ai grandi dans cette culture occidentale qui s’exprime et s’élabore en Europe depuis quelque 2000 ans. C’est dans cet espace-temps et au sein d’une famille qui s’inscrit dans une ligne d’éducation diverse et riche que j’ai d’abord regardé, découvert et compris la vie…

Ma construction psychologique part de là !

Une soif de comprendre et de connaitre le sens de la vie, un besoin de dépasser ses limites réductives quotidienne et m’ont poussée à devenir qui je suis, avec mes forces et mes atouts.

team_3

Catherine Ladet

Thérapeute de couple et Coach de vie sur Perpignan, je vous accompagne

  

Comprendre l’humain et ses interrelations avec ses semblables, comprendre d’où nous venons, pourquoi nous sommes ainsi et qui nous sommes vraiment, représentent à mes yeux des questions fondamentales.
L’humain aurait donc des limites… Et après …
Qu’en est –il du divin ?
J’ai commencé par l’étude des sciences naturelles… Ensuite, avec la naissance de mes filles, j’ai cherché de tout cœur à les aider dans leur structuration personnelle, c’est pourquoi j’ai étudié les différentes formes d’éducation ainsi que la psychanalyse.

Une chose s’est par la suite imposée à moi : la nécessité de prendre en compte le corps. C’est alors que j’ai exploré le yoga, la MLC, le tantra et le tao.
Et pour construire et structurer une cohérence autour de toutes ces expériences, je suis allée voir du côté des thérapies psycho-corporelles comme la biodynamique, les méthodes d’éducation récentes intégrant les apports de l’éducation non violente, les méthodes d’écoute issues des travaux de Carl Rogers et la conception de l’humain de A .Maslow.
Je m’appuie sur ma vie personnelle et l’étayage que m’ont apporté ces formations, ainsi que sur ma profession de conseillère conjugale pour vous accompagner…
Et j’en arrive, aujourd’hui, ici, à vous proposer tout un éventail de possibilités pour appréhender le couple, ce qui commence par… la rencontre…

Comment rencontrer la personne qui nous correspond et qu’est-ce qui nous motive ?
Pourquoi rencontrer un homme, une femme ?
Quel type de rencontre et quelle forme de partage recherchons-nous ?
Quelle finalité, et en quoi notre couple nous enrichit-il ?

Vivre avec…
Avoir des enfants…
Vivre une complicité…
Atteindre les voies spirituelles de la voie humide…

Et au-delà…